Catharsis 6 : L’art de faire un pas

Catharsis 6 : L’art de faire un pas

15/12/2018 0 Par Fadzi78
Spread the love

 

 

 

Inutile de vous dire ce que vous connaissez déjà. Je parlerai donc de ce que je fais ou tente de faire quand, par moment, je me retrouve dénué de toute envie.

Cette chose qui nous cloue au sol, nous empêchant d’avancer vers la réalisation de nos buts, cette sorte de plomb qui se trouve sous l’ aile de notre élan et qui nous immobilise, il y a plusieurs personnes qui l’appellent procrastination.

C’est un art, celui de remettre à demain ce que l’on peut faire toute suite. Cela me rappelle une petite histoire japonaise.

Kankutso est un petit oiseau aimant le plein air, la vie. Tous les jours, il s’engage à construire son nid. Mais la tentation est énorme. Le jour se lève. Il fait beau, il y a de quoi se divertir.

Alors, il va de ci de là, bondit de branche en branche et savoure pleinement sa journée. Quoi de plus noble !

Le problème, c’est que le soir venu, kankutso n’a pas de nid. Très occupé à s’amuser à longueur de journée, il a oublié le plus important, faire son nid. Il fait froid maintenant, il ne sait où aller. Il pleurt, grelotte de froid. Au plus profond de sa souffrance, il décide. Demain, dès le lever du soleil, je fais mon nid. Parole d’oiseau.

Le lendemain, il fait jour, il fait beau, kankutso ignore sa promesse. Il vole de branche en branche, s’amuse, chante. Le soir arrive et kankutso se plaint à nouveau. Les jours passent mais kankutso n’ a jamais réussi à construire son nid.

Cet exemple m’a tellement interpellé que j’ai décidé de faire chaque jour un petit pas. Faire un petit pas, dans ma tête ne représente rien en réalité . Mais l’accumulation de ces petits pas donne un résultat très surprenant.

Je vous souhaite de multiples petits pas dans ce qui vous effraie le plus, ce qui vous fait le plus reporter aux calendes grecques, ce qui vous tient le plus à cœur.

.

Sincèrement

EK