Gratitude !

Que nos rêves deviennent réalité. Merci d'être venus sur mon site.

C’est à Tomégbé, un petit village de la région des Plateaux, au sud du Togo que je vis le jour au petit matin du 18 mai 1978.

 

Après avoir passé toute mon enfance et mon adolescence dans l’amour infini de ma  mère et sous l’œil avisé et l’aura incontournable de mon père, je quitte mon cher pays, le Togo, le 24 novembre 2001 pour la France afin d’y poursuivre mes études. Ce départ fut précipité par un drame. Un mois avant mon départ, ma famille fut victime d’un accident. Ce qui  coûta la vie à sept personnes  faisant de graves blessés, et dont je suis rescapé.  Je m’en suis sorti avec une petite égratignure au front qui disparaîtra d’ailleurs rapidement.

 

Après mon obtention du bac en 2002 dans les Pyrénées Atlantiques, je rejoins mes proches en régions parisiennes.  Je m’inscris à la faculté de Philosophie à Nanterre Université. En 2008, je décroche mon master en philosophie. Pour vivre, je deviens enseignant. Je me maris en 2012.  De ce mariage naîtront deux belles filles, Sophia et Louise.

 

Écrivain, je tente  de saisir ce qui est caché et qui se laisse difficilement voir, surtout en ce qui concerne la vie humaine.

Poète, je chante l’aube d’un  nouveau jour, l’espoir voilé par la timidité  sans être aveuglé par les aléas de la vie.

Philosophe, je m’évertue à suivre les traces de nos devanciers, qui, par leur courage, ont frayé le chemin de la vie joyeuse, recherchant sans cesse comment traverser cette existence l’œil fixé au but, tombant parfois, mais ne se décourageant jamais

 

Depuis la publication de mon premier recueil de poésies  Traces et poèmes en 2008, j’essaie d’apporter à travers mes écrits, une ouverture, un nouveau regard, un mot de réconfort, un geste gratuit mais sincère à celles et ceux qui, comme moi, cherchent à se ressourcer, à vivre pleinement, en vrai, totalement et simplement le temps, ce cadeau qui nous est donné gratuitement, ce présent  dénué de tout compromis, de tout calcul et de tout intérêt.  Je vous souhaite de passer un bon moment de découverte de mes oeuvres.