Biographie

Biographie

C’est à Tomégbé, un petit village de la région des Plateaux, au sud du Togo que je vis le jour au petit matin du 18 mai 1978.

Après avoir passé toute mon enfance et mon adolescence dans l’amour infini de ma  mère et sous l’œil avisé et l’aura incontournable de mon père, je quitte mon cher pays, le Togo, le 24 novembre 2001 pour la France afin d’y poursuivre mes études. Ce départ fut précipité par un drame. Un mois avant mon départ, ma famille fut victime d’un accident. Ce qui  coûta la vie à sept personnes et faisant de graves blessés, et dont je suis rescapé.  Je m’en suis sorti avec une petite égratignure au front qui disparaîtra d’ailleurs rapidement. Mais le traumatisme causé est plus long à guérir.

     Après mon obtention du bac en 2002 dans les Pyrénées Atlantiques, je rejoins mes proches en régions parisiennes.  Je m’inscris à la Faculté de Philosophie à Paris X. En 2008, je décroche mon master. Pour vivre, je deviens enseignant. Je me marie en 2012.  De ce mariage naîtront deux magnifiques filles.     

      Je  suis un poète, écrivain  et  philosophe et essaie d’apporter à travers mes écrits, une ouverture, un nouveau regard, un mot de réconfort, un geste gratuit mais sincère à celles et ceux qui, comme moi cherchent à se ressourcer, à vivre pleinement, en vrai, totalement et simplement le temps, ce cadeau qui nous est donné gratuitement, ce présent qui est  dénué de tout compromis, de tout calcul et de tout intérêt. 

Je vous souhaite donc une belle aventure sur mon site.

Eric Fadzi KPODZRO